nouveau blason us-albi.png

Le mot du Président du 24 Mars 2021














Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs,

​​Les 110 ans de l’Union Sportive Albigeoise (U.S.A), que nous espérons fêter cette année dans le respect des conditions sanitaires, boucleront la première saison de la nouvelle équipe dirigeante, qui se termine malheureusement par une saison blanche dictée par la pandémie et la décision du COMEX en date du 24 mars 2021.


Notre volonté dans le redressement du club était claire et annoncée depuis la reprise en juillet 2020.


Le changement de statuts contribuera aussi à une volonté commune.


Cette saison dite de transition a aussi permis à tout un chacun de trouver sa place.


Des décisions ont été prises, toujours pour le bien du club, même si certaines n’ont pas été comprises ; le temps fera son œuvre, nous l’espérons sincèrement, personne n’a la science infuse.


Pour la nouvelle saison qui s’annonce, un encadrement technique renforcé et correspondant aux valeurs de notre association sera validé très prochainement.


Le conseil des sages est confirmé, chaque membre assumant complètement sa mission, avec le sentiment d’avoir trouvé un juste équilibre, encore à parfaire.


Dans cet exercice, les idées extérieures sont importantes, surtout celles qui sont évidemment beaucoup mieux que celles que nous avons mis en place, par des « faut qu’on » ou des « y a qu’à ».


Revenir aux fondamentaux et aux valeurs historiques du club avec une simplicité dans le message « PARTAGEONS LE PLAISIR D’ÊTRE ENSEMBLE » et des codes couleurs originelles.


C’est cette raison qui aboutit au nouveau logo, synthèse de notre projet :

  • Histoire

  • Simplicité

  • Couleur


L’histoire du club continue de s'écrire.


Vive le football, vive l’Union Sportive Albigeoise

Marc Bossion

Président de l’Union Sportive Albigeoise