nouveau blason us-albi.png

L’US Albi est à la croisée des chemins

Marc Bossion est le nouveau président de l’US Albi. Il répond à nos questions

Quel est votre parcours footballistique ?

Je suis arrivé à l’USAlbi en 1968, sous la houlette d’Armand Alès qui était mon mentor, avec Georges Hass et André Réveillon qui m’ont guidé dans ma vie, sans oublier tous les dirigeants d’alors, comme Henri Llanas encore et toujours présent auprès du club.

Qu’est ce qui vous a motivé à devenir président de l’US-Albi ?

L’US Albi est à la croisée des chemins, j’avais déjà réalisé un diagnostic et une analyse, le tout soumis au président en 2017, mais cette démarche n’avait pas eu de suite ; ce n’était peut-être pas le bon moment. Lorsque Laurent Lejeune a déclaré vouloir passer la main, ce qui était de toute manière statutaire et indépendant de sa volonté, j’ai pensé qu’en étant entouré, nous pouvions préparer le même projet, avec des personnes heureuses de partager le plaisir d’être ensemble. Je n’ai eu aucun mal à rassembler en quelques semaines seulement, quatorze personnes qui ont validé immédiatement ce projet. La municipalité que je tiens à remercier, nous a accordé la salle de Pratgraussals pour la tenue de l’assemblée générale, ce qui n’était pas évident à cause de la crise sanitaire. Le service des sports a aussi grandement permis la réalisation de ce nouvel avenir, en prenant compte de nos besoins.

Qu’est ce qui va changer désormais, et quels sont les projets du club ?

Le premier changement est celui des statuts correspondant à ce qui est, et doit rester une démocratie. Nous allons renouer le dialogue avec les collectivités territoriales, communiquer avec les clubs alentour, ce qui a toujours fait la force du club. Je pense que la centaine de personnes présente pour ce nouveau départ, a pris le temps de l’écoute, et a bien compris le message, 55 personnes ont validé notre proposition avec 9 bulletins blancs, ce qui est encourageant.

Un mot sur la nouvelle équipe qui vous entoure ?

L’entourage des quatorze membres est en fait une conviction sans doute de ma part. Claudine Julien sera la trésorière, Joseph Lateule le secrétaire général et tous les autres forment un tissu social et sociétal inédit, sans oublier les bénévoles dont l’investissement est sans faille.

Alain Rey

UNION SPORTIVE ALBIGEOISE
Stade Maurice Rigaud
81000 ALBI
05 63 47 16 31

 

© 2020 US ALBI - MENTIONS LEGALES - CREATION FIZZWEB ALBI

ACCOMPAGNEMENT VIE PROFESSIONNELLE

BOUTIQUE

ANIMATIONS

 

iNFOS PRATIQUES

fff.png